top of page

Table ronde entre JEAN BAMANISA et les élus provinciaux que nationaux de l'Ituri


Le Numéro un de la province de l'Ituri Jean Bamanisa Saïdi, a convoqué une réunion extraordinaire à la quelle ont pris part, les membres de son cabinet, les membres du Gouvernement provincial, les membres du bureau de l'Assemblée provinciale et Nationale ainsi que les sénateurs au niveau provincial et national. Cette rencontre à tournée autour du renforcement de la sécurité et faire un état de lieu exhaustif, sur le plan sécuritaire, administratif, financier, économique et Développement ; ainsi que social et sanitaire, de la province de l'Ituri.

C'était l'occasion pour JEAN BAMANISA, de présenter quelques difficultés que court sa province, sur le plan sécuritaire.

Pour Le chef de l'exécutif provincial de l'Ituri, il tient à renforcer l'armée congolaise de sa province, car ils ont une zone très sensible, proche des autres pays voisins qui sont parfois bousculées...

Concernant l'armée Iturienne, jean Bamanisa Sayidi rassure malgré les difficultés, qu'elle est forte, présente, et qui a de la mobilité, pour soutenir la justice à mieux faire son travail.

Tour a tour, ces Représentants du peuple Iturien, ont salués cette initiative, tout en affirmant qu'après leurs retours à Kinshasa, ils vont s'impliquer d'avantage, sur toutes ces questions au niveau des instances Nationales.

Rappelons par ailleurs que, cette rencontre a eu lieu ce mercredi 24 mars 2021, dans la salle de conférence de l'hôtel Gold Star, dans la ville de Bunia, dans la province de l'Ituri.



Naomie kinzonzi Mvutukidi / Toupresse

159 vues0 commentaire
bottom of page