top of page

UTURI: implication de JEAN BAMANISA dans l'atelier sur l'utilisation illicite des produits explosifs



Le chef de l'exécutif provincial de l'Ituri, jean Bamanisa sayidi, a pris part à l'atelier de sensibilisation sur l'utilisation illicite des produits explosifs.

Une rencontres organisée par AFRIDEX, avec l'appuie technique du Gouvernement provincial de l'Ituri, sous l'implication du Gouverneur Jean Bamanisa, de quelques officiers militaires, de la police nationale congolaise, des corps judiciaires, ainsi que les exploitants miniers. Prenant la parole, au cours de cette cérémonie, jean Bamanisa sayidi, a exhorté les participants a bannir les mauvaises pratiques, mais en respecter les textes qui réglementent les secteurs miniers en RDC.

Quant au responsable de l'AFRIDEX antenne de l'Ituri, revient ici, sur le rôle et des services étatiques. NGOIE KITENDA ADHELALART, souligne que , le d'explosifs est un produit dangereux qui peut amener des dégâts en importe quel moment.

Il ajoute cependant, qu'un seul individu n'a pas le droit d'acheter l'explosif, à moins qu'ils se trouvent dans une association encadrée par un service de l'état.

Notons que quelques exposés ont été développés, parmi les quels celui du colonel Tshomba, qui s'est penché sur le danger de manipulation illicite des produits explosifs.


Naomi KINZONZI NVUTUKIDI / Toupresse.com

129 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page