top of page

Megestion de la Ville de Kinshasa: la tête de Gentiny Ngobila réclamée par les Députés Nationaux


Réunis au palais du peuple ce Mercredi, Les députés nationaux Élus de Kinshasa sont montés au créneau pour décrier la Megestion de la Ville Province de Kinshasa par le Gouverneur Gentiny Ngobila.


Le Premier Vice-président de l’Assemblée Nationale, le Député National Jean-Marc Kabund, qui prenait la parole au nom de ses Collègues, est revenu sur plusieurs détails qui démontrent l’état dans lequel se trouve actuellement la Capitale.


“Dans une ville comme la nôtre, de l’aéroport jusqu’au centre ville qu’on soit en train de constater des immondices le long des avenues(…).Tous les caniveaux de la ville de Kinshasa sont bouchés, vous imaginez les conséquences?

La ville de Kinshasa n’est pas gouvernée, où encore, il y a l’absence totale des Autorités de l’État dans cette ville (…)”, a déclaré avec un ton ferme l’élu de la Circonscription électorale de Mont-Amba.

Face à ce dessin sombre, Jean-Marc Kabund déclare que c’est gravissime et inacceptable.

“Gravissime et inacceptable. cet aspect des choses doit changer, parce-que nous sommes un État, nous nous reconnaissons comme un État sérieux , Démocratique où les libertés des uns se limitent là où commencent celles des autres. Donc, nous ne pouvons pas accepter en tant qu’élus du Peuple et Elus de cette ville, continuer à vivre cette situation”, a t-il réagi

Les responsabilités étant établies, ces députés nationaux envisagent à cet effet, entamer un processus va certainement aboutir à la destitution de Gentiny Ngobila à la tête de la capitale.

Dossier à suivre !


Pyramidactu

55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page