top of page

Diego Maradona est mort d’une crise cardiaque, trois jours de deuil en Argentine

Dernière mise à jour : 13 janv. 2021


Diego Maradona est mort. La courte phrase ne convainc pas certains, mais l’icône du football des années 80 et 90 n’est de ce monde. L’Argentin est décédé le mercredi 25 novembre d’une crise cardiaque. 60 ans, celui qui est considéré par d’aucuns comme le meilleur joueur au monde a été hospitalisé il y a quelques jours et a quitté l’hôpital avant de succomber.

Ancien de Boca Junior, Diego Maradona a donné son pays la Coupe du monde en 1986 à Mexico. « El Pibe de oro » a joué également pour Barcelone avant d’être transféré à Naples où il a récolté un franc succès. Mais il n’a pas fallu longtemps pour qu’il soit sali dans une histoire de dopage. Ce sera le début d’une carrière en dents de scie parce que la star du football s’est retiré de la scène footballistique avant d’y retourner lors du mondial organisé aux États États-Unis.

La dimension du footballeur a poussé le gouvernement de son pays a déclaré trois jours de deuil national. Le drapeau argentin sera en berne jusqu’au dimanche prochain en mémoire de Diego Armando Maradona.

Actuels et anciens footballeurs internationaux ne restent pas en marge à la mort, le mercredi 25 novembre à Tigre en Argentine, de Diego Armando Maradona. Le dieu de football, vainqueur avec son pays du Mondial 1986 à Mexico, soulève un effervescent dans le monde footballistique. Que des hommages à son endroit. Lui qui marqué les années 80-90.

« J’espère que nous allons nous retrouver au ciel pour qu’on joue ensemble », dit Pélé, un des grands footballeurs de l’histoire. « Un idole éternel », explique Christiano Ronaldo de Juventus Turin consterné après la mort de Maradona. Pour l’international français Michel Platini, « c’est notre passé qui s’en va ». Lionnel Messi du FC Barcelone se souvient des « bons moments » passés aux côtés de son idole.

En hommages à Diego Maradona, l’UEFA exige une minute de silence lors de chaque match de la Ligue des champions devant se disputer le mercredi 25 et le jeudi 26 novembre.


Rachidi Mabandu / https://actu7.cd/

20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page