top of page

Rencontre entre jean Bamanisa et les cadres de la Division provinciale de l'ituri.

Dernière mise à jour : 5 mars 2021



Le Gouverneur provincial de l'ituri ,jean Bamanisa s'est entretenu la semaine passée avec les personnels de la santé de sa province. Ce tête a tête entre le numéro un de la province de l'ituri et les personnels de la santé a pour objectif, passer en revue des différentes activités menées dans ce secteur et discuter de ce qu'il faut faire pour une bonne prise en charge de la population iturienne. Une Rencontre qui résulte du rapport établi par la division provinciale de la santé de l'ituri après une descente dans différents zones et structures de santé de cette agglomération.

Plusieurs points ont été debattus, notamment la gestion des projets et des fonctionnements de structures sanitaires en province de l'ituri. En dépit de quelques difficultés révélés, le chef de l'exécutif provincial de l'ituri, Jean Bamanisa, a invité l'ensemble du corps médical à plus des recherches et sensibilisations, envue de prévenir certaines maladies dont le VIH sida.

A ce sujet effectivement, le Docteur Roger bunju, coordonnateur provincial du PNMLS a présenté un tableau sombre en terme du taux de prévalence du VIH sida en province de l'ituri en général et de la ville de bunia en particulier.

Concernant les stratégies mises en place pour limiter la chaîne de transmission en province de l'ituri, Roger bunju pense assurer la sensibilisation dans la communauté, la prévention au près des femmes enceintes contre le VIH sida , les distributions des préservatifs ainsi que le dépistage.


NAOMI KINZONZI NVUTUKIDI / Toupresse.com

168 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page