top of page

William Binyingela Tshilolo: NOTRE POINT DE VUE QUANT A l'EST DU PAYS

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022



D'entrée de jeu, nous saluons les efforts fournis par l'actuel président dans sa quête effrénée visant à remettre la RD Congo dans le concert des nations, à préserver la paix non seulement avec ses pays voisins mais avec le reste de l'Afrque et le monde.

En effet, depuis plus de deux décennies, l’Est de notre pays reste affecté par des violents conflits.

Prima facie, Il est important de souligner que les autorités congolaises n'ont jamais eu la volonté d'en finir d'autant plus qu'elles y sont impliquées.

En effet, les différentes révélations que nous rapportent certains proches de l'ancien régime s'avèrent écœurantes et révoltantes.

" Une perpétuation de la guerre dans cette partie du pays dans le seul but de favoriser un climat susceptible de faciliter le pillage des ressources naturelles en complicité avec les autorités nationales".

Et, à ce stade, on peut valablement affirmer que l'implication du Rwanda dans cette guerre ne fait l'ombre d'aucun doute. Et puis, étant attaqué, notre agresseur indirecte nous met dans une situation dans laquelle il nous pousse à riposter en usant de notre droit de légitime défense afin de restaurer la paix dans cette partie du pays et sauvegarder notre intégrité territoriale.

A cet effet, nous suggérons au président de la République de mettre sur pied des mécanismes efficaces visant à identifier tout infiltré non seulement au sein de l'armée mais aussi des différents services de renseignement car l'infiltration réduira toujours l'efficacité de notre action visant à repousser ces forces négatives qui sèment la terreur.

Par ailleurs, nous saluons et encourageons le travail qui est entrain d'être abattu par nos forces armées.


Que Jésus-Christ de Nazareth bénisse la RD Congo.


WILLIAM BINYINGELA TSHILOLO

binwilliam70@gmail.com - 0033 753 89 29 07

119 vues0 commentaire

Comments


bottom of page