top of page

24 avril : la Côte d'Ivoire et la RDC rendent hommage à Papa Wemba, 5 ans après


24 avril 2016 – 24 avril 2021, cela totalisera 5 ans jour pour jour que l’une des icônes de la musique africaine et congolaise en particulier, s’en est allée. Il s’agit de personne de Papa Wemba « Maître d’école ».

A cet effet, sous le haut patronage de l’ambassade de la RDC en Côte d’Ivoire et le Ministère de la culture ivoirienne, une grande journée commémorative dénommée « Papa Wemba forever » sera organisée ce samedi 24 avril 2021 à Marcory-Place Papa Wemba Anoumabo, à Abidjan, à partir de 10 heures en hommage à ce grand artiste congolais décédé sur scène lors d’un festival musical à Abidjan le 24 avril 2016.

Dans la foulée, plusieurs activités sont prévues ce jour là, notamment un match au « Maracana », une messe d’action de grâce, s’en suivra les dépôts des gerbes de fleurs, actiond humanitaires, enfin un grand concours de chants et prestations des artistes.

L’artiste ne meurt jamais dit-on, Papa Wemba vivra encore à travers ses nombreux chefs d’œuvres léguésaux générations futures.


Raphaël Mansangu / ouraganfm.cd

370 vues0 commentaire

コメント


bottom of page