top of page

Triples activités de la chambre de commerce et de l’industrie du kongo-central, au jardin botanique


Il s’est déroulé trois activités successives , ce mercredi 30 juin 2021, dans le Jardin Botanique de Kisantu, province du Kongo-central, territoire de madimba dans le district de lukaya, organisée par La chambre de commerce et de l’industrie du kongo-centre ensemble avec ses partenaires, qui a été chapeauté Par Son président général Fely Samuna.

La première était la remise et installation de progateurs au Directeur provincial du jardin botanique de Kisantu Erickson Malueki, afin de service ce site touristique de bien produire et multiplier ses plantes.


Prenant la parole, par tour de rôle, les cadres de la CCIKC qui ont dû prendre part à cette activité, promettent d’accompagner ce jardin à fin de répondre aux normes et bon critères.

Il s’en est suivi d’une deuxième réunion entre elle et la commission soyo safari, un de quartier de la ville portuaire de Matadi, menée par Son Président Pierre Lutumba,où ces membres de cette structure et leaders nés -kongo se dites prêts pour accompagner cette commission pour la réalisation de la construction du pond soyo-safi le reliant dans d autres communes de cette ville, toujours pour un seulement objectif, le développement de ce coin de la république.



La CCIKC a bouclée sa descente à Kisantu par la troisième et derrière réunion tenue avec le Président Provincial de l ‘Association des ingénieurs agronomes du Congo, ASSIAC ensemble avec sa suite pour savoir comment promouvoir le secteur agricole dans la province chère à Mfumu KIMBANGU, celle du Kongo-central.

Il sied de noter que ses œuvres entre dans la vision du Président de la République Démocratique du Congo Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, garant de la Nation.


Par NAOMI KINZONZI / Toupresse.com

60 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page