top of page

Paul Kagame à Félix Tshisekedi : Félicitations mon frère, nous sommes prêts à travailler avec vous


Le président du Rwanda Paul Kagame a félicité le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, pour son accession à la tête de l’union africaine.

Kagame souligne qu’il est prêt à travailler avec le nouveau président de l’U.A pour l’intérêt du continent africain.

« Félicitations à mon frère le président Tshisekedi pour votre nouveau rôle en tant que président de l’Union africaine. Nous sommes prêts à travailler avec vous pour atteindre les objectifs communs de notre continent » a-t-il indiqué sur son compte twitter.

Il sied de rappeler que le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a pris les commandes, samedi, de l’Union Africaine (UA) en marge de l’ouverture de la 34ème session de la Conférence des Chefs d’État et des gouvernements de l’Organisation continentale.

Il succède, à ce poste, au président sud-Africain Cyril Ramaphosa.

« c’est un privilège unique pour la RDC qui accède à la présidence de l’UA à un moment symbolique et hautement significatif où nous célébrons les 60 ans de la disparition d’un digne fils du Congo et de l’Afrique, Patrice-Emery Lumumba » a déclaré le président dans un discours de circonstance.


P.K / congosynthese.com

109 vues0 commentaire

Comments


bottom of page