top of page

Claude Mwangelu: Le train campus sécurité inter-métiers est allé à la rencontre de 13100 agents SNCF

Dernière mise à jour : 7 déc. 2021


Claude Mwangelu est parmi les congolais de la RDC qui font la fierté de notre pays en France. Directeur aux Affaires Territoriales chez SNCF - Direction régionale Picardie

Le train campus sécurité inter-métiers est allé à la rencontre de 13100 agents de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) en 3 mois pour les former à la sécurité : santé, sécurité au travail (SST) et sécurité de l'exploitation ferroviaire (SEF).

Il a été porteur de 3 objectifs:

1. Développer la culture de risques ou une prise de conscience des risques;

2. Travailler sur les pratiques de fiabilisation collective au travers des compétences non techniques telles que le traitement et la transmission de l'information, la gestion du doute, les ruptures de séquence dans l'accomplissement de ses tâches, etc...;

3.Développer la Vigilance partagée qui s'appuie sur le savoir observer. C'est la capacité de l'agent à observer son environnement pour y identifier les facteurs à risque, les dangers. Comment devient-on proactif et acteur de sa sécurité et de celle de ses collègues?



Soirée de remerciements et de valorisation des équipes pour le travail accompli qui a fait la réussite de ce dispositif de formation mobile avec des mises en situation et cas pratiques en réalité virtuelle, des parcours immersifs….

Fierté de consolider la sécurité de nos clients !


Le train du climat

Il faut rappeler que monsieur Mwangelu a déjà dirigé le projet Train du climat un concept initié par la SNCF et ses partenaire de : les Messagers du Climat, Météo et Climat, Ministère de l'éducation nationale de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Ministère de l'environnement de l'énergie et de la mer, etc.


Frenzi NZINGA / toupresse.com

347 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page