top of page

CCF : Hommage au Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Kitenge Yesu et Mars Kadiombo Yamba Bilonda



La communauté Congolaise de France (CCF) vous invite à une messe œcuménique et de recueillement en mémoire de nos compatriote mort récemment en République Démocratique du Congo ce dimanche 01/ 08/202.

A la paroisse Saint Bernard de la chapelle sur 11 rue Affre 75018 Paris ‘Barbès / La chapelle


Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque émérite de KinshasaC’est une figure importante de la République démocratique du Congo (RDC) qui s’en va. L’influent archevêque émérite de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, est mort, dimanche 11 juillet, à Paris à l’âge de 81 ans, six jours après son évacuation dans un « état critique ». Les causes de sa mort n’ont pas été révélées.

Kitenge Yesu, haut-représentant du Président de la République, est décédé lundi 31 mai à Kinshasa. Nommé par ordonnance en mars 2019, il a exercé ces hautes fonctions jusqu’à son décès inopiné, écrit la cellule de communication de la Présidence de la République.

« Il (Kitenge Yesu) a joué plusieurs rôles, en tant que Haut-représentant du Chef de l’Etat. Tout récemment, il était sur le dossier du Sankuru pour réconcilier les fils et les filles de cette province (…) », a fait savoir Modeste Bahati.

Artiste comédien, dramaturge, scénariste et réalisateur, le congolais Mars Kadiombo Yamba Bilonda a tiré sa révérence dans la nuit du jeudi au vendredi 16 juillet après avoir été hospitalisé à la clinique Médecins de nuit à Kinshasa Gombe.


Contact organisation: Patchely MIKOBI +33 7 83 32 82 56


Frenzi / Toupresse


359 vues0 commentaire

Comments


bottom of page