top of page

Bralima : Lancement de la production locale de la bière Heineken

RDC: " Heineken " la marque de bière la plus sollicité à travers le monde est désormais produite localement par la BRALIMA en République démocratique du Congo.

11 millions de dollars américain d'investissement, un challenge économique qui aujourd'hui facilite la commercialisation d'une boisson qui jadis était importée

Depuis le 03 Décembre 2020, la BRALIMA a démarré la production locale de la bière Heineken. Avec un investissement de 11 millions de dollars américain mise à disposition pour ses installations, l'initiative ayant un apport substantiel à la création des emplois pour le bien être des congolais, permet aussi à la compagnie d'offrir aux consommateurs une boisson de qualité à un prix abordable. « Produire cette bière reconnue et appréciée dans le monde entier, c'est non seulement contribuer à l'équilibre de la balance économique du pays – par la réduction des importations – mais aussi mettre à la disposition des consommateurs congolais cette marque de qualité mondialement reconnue », dixit Victor Madiela, directeur général de la BRALIMA.

En Equivalence avec la bouteille importée qui se vendait à 2300 francs Congolais, la bouteille produite localement a subit une réduction de près de 35%, et revient actuellement à 1500 Franc Congolais.

Fabriquer par la Bouteillerie de Kinshasa (BOUKIN) La BRALIMA commercialise la bière HEINEKEN dans des contenants recyclables.

À ces jours la RDC fait partie des sept pays dans lesquels la marque Heineken est brassée, notamment le Rwanda, l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, l’Algérie, et la Tunisie.


Visite Brasserie BRALIMA


Opérant depuis 1923 dans un pays aujourd'hui classé en cinquième position dans le marché de la bière, la BRALIMA soutenue à 95 % par HEINEKEN NV, dispose en son sein de quatre grandes brasseries et de 20 centres de distribution qui répond aux normes professionnelles requises.


Par Claude N'Tumba Kashiba / Toupresse.com

107 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page