top of page

Visite Fathi à l'aéroport de Qatar


Le chef de l'état Congolais et président de l'Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi , s'est rendu ce mercredi 31 mars 2021, à l'aéroport international de Qatar. Objectif visé, découvrir les différents dispositifs ainsi que les différents services et espaces réservés aux activités extra aéronautiques , notamment, le commerce; la visite guidée par le directeur général de Qatar Airways s'est poursuivie dans différents terminaux avec les explications claires, fournis au chef de l'Etat sur l'organisation de ce service.

Après cette tournée qui a durée plus d'une heure , Félix Antoine Tshisekedi, avec sa délégation, se sont orientés, vers le tarmac, où des centaines d'avions sont alignés, en attente d'itinérance.

Le point suivant, ces sont les espaces réservés aux frettes aéroportuaires, où l'on compte des centaines de milliers, les tonnes des marchandises et colis, qui alimentent le trafic par mois.

Qatar Airways, c'est toute une machine aéronautique, qui possède des grands espaces de stockage de pièces de rechange des aéronefs, comme les bandes de frein.

Des centres de maintenance pour les outils, des blocs techniques, qui regorgent des structures et des nombreux éléments d'aides à la navigation.

Le Président de la République Démocratique du Congo, a également reçu les explications sur les méthodes de construction et gestion utilisés par Qatar Airways, qui sont respectueuses des normes environnementales .

Avec quelques responsables de structure congolaise de l'aviation, Félix Antoine Tshisekedi, les a familiarisé avec les réalisations de Qatar Airways et avoir un aperçu de leur expérience, en tant que constructeurs, opérateurs et exploitants d'aéroports.

Notons par ailleurs que depuis ce lundi 29 mars 2021, le chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi a signé un accord de Partenariat entre le Qatar Airways et les aéroports de la RDC.


Par Naomie kinzonzi Mvutukidi / Toupresse

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page