top of page

Technologie : le laptop OKAPI inventé par un congolais certifié par les experts internationaux en la


Jean Mongu Bele, professeur d’origine congolaise dans la prestigieuse université de MIT (Massachussetts Institute of Technology), vient d’inventer un laptop dénommé OKAPI Win8, lequel vient d'être certifié par les experts internationaux en la matière.

Cet ordinateur vient étoffer la liste de ses inventions dans le domaine de la technologie, telles que : téléphone, accessoires, panneau solaire, power Bank, chargeur sans fil, tablette.

Dans une courte vidéo sur la toile, prof Jean Mongu Bele : « je viens vous présenter le nouveau produit OKAPI, mais vous verrez aussi d’autres images dans le cadre de la présentation de ce nouveau produit. Comme vous le savez bien, nous avons commencé dans la production de téléphone, tablette, accessoires et les panneaux solaires.

Tous ces produits sont déjà disponibles au pays, d’autres sont commercialisés à l’extérieur du pays et sont appréciés par plusieurs. Ainsi, pour palier au problème de courant dans le pays, nous avons mis en circulation plusieurs autres produits tels les panneaux solaire, chargeur sans fil, et Power Bank, …

En outre nous comptons ouvrir une industrie dans le pays pour une fabrication locale, une industrie qui permettra de résorber le chômage dans le pays ».

Notons que le Professeur Jean Mongu Bele travaille dans le laboratoire pour la science nucléaire dans le cadre du programme de liaison industrielle (Industrial Liaison Program en anglais) au Massachussetts Institutes of Technology aux Etats Unis.


Hénoc Mpongo congo-press.com (MCP) / mediacongo.net

143 vues0 commentaire

Comments


bottom of page