top of page

Relocalisation de plus de 4000 Réfugiés centrafricains pour Modale

Dernière mise à jour : 20 août 2021


Le Haut commissariat pour les réfugiés,HCR, à Procédé entre Mercredi 11 Août et Samedi 14 Août 2021 à la Relocalisation et à la distribution des cartes aux réfugiés en provenance de la République centrafricaine en fuite des guerres et conflits. Ces évènements se sont déroulés dans la cité de yakoma, au Nord ubangi et plus précisément au Site construit par le HCR et ses partenaires avec le soutien du Gouvernement Congolais pour loger ces réfugiés à la recherche de la paix.

Après cette procédure guider par la Commission Nationale pour le réfugiés, CNR, l AIDES, ACTED, ADSSE, d autres partenaires du HCR, témoignent d avoirs creusé des puis pour l'acquisition de l'eau , construits des écoles, des centres hospitaliers, ravitailler de quoi à nourrir les réfugiés et tant d autres pour assurer leurs prise en charge.

Pour boucler sa Mission à yokoma le HCR / Kinshasa en compagnie de plus de 15 journalistes tant Nationaux , provinciaux qu internationaux , a échangé avec le Gouverneur du Nord ubangi IZATO NZEGE à fin de s imprégner et s assurer de la prise en charge sécuritaire de ces Réfugiés.

Il sied de noter que le site de MODALE a la capacité d accueillir plus de 10.000 Réfugiés.


Naomie Kinzonzi Mvutukidi

51 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page