top of page

RDC : la société EGAL met la clé à la porte à Kanga


La société EGAL, spécialisée dans les activités agro-pastorales a décidé d’arrêter ses activités dans la vallée de Kanga située dans la province du Kongo Central.

Un communiqué de l’entreprise publié ce mardi 29 décembre à Kinshasa confirme la fermeture. La direction générale indique qu’à dater du 31 décembre 2020, la société EGAL met fin à toutes ses activités sur ce site, principalement la filière de production d’huile de palme, de viande bovine et de riz.

« Cette fermeture fait suite aux difficultés et blocages que connaissent d’autres activités d’EGAL, notamment dans le secteur de la pêche et importation, pourtant pourvoyeuses principales du financement du projet agricole dont le retour sur investissement n’est envisageable qu’à partir de la cinquième année d’exploitation », informe le directeur gérant de la société EGAL.

Un mot doux à sa clientèle

L’entreprise proche de la famille Kabila n’a pas manqué de saluer l’accompagnement dont elle a bénéficié de la part de ses partenaires et clientèles dans le projet.

Pour rappel, l’entreprise EGAL est spécialisée dans l’agro-pastoral mais aussi dans l’importation des vivres frais, avec plusieurs chambres froides ouvertes à travers la ville de Kinshasa.


Manzu Lydie / https://ouraganfm.cd

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page