top of page

Mondial 2022 : Ben Malango appelé pour remplacer Jackson Muleka


Le sélectionneur des Léopards A de la RDC, Hector Cuper Raoul, a fait appel à l’attaquant Ben Malango Ngita de Sharjah FC des Emirats Arabes-Uni pour remplacer Jackson Muleka Kyanvubu, à la suite de la blessure de ce dernier, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.


La direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), qui a confirmé l’information de la blessure de l’attaquant de Standard de Liège le week-end dernier lors d’un match de la Jupiler Pro League. Par conséquent, le technicien argentin n’a pas hésité pour repêcher Ben Malongo Ngita, qui avait sauvé les Léopards d’une défaite face aux Aigles du Mali en juin dernier, lors du stage de deux semaines à Tunis.

Menés dès le début du match (0-1), les Léopards avaient réussi à revenir au score (1-1) grâce à la réalisation de l’ancien joueur de Raja Club Athlétique de Casablanca (Maroc) et du TP Mazembe de Lubumbashi (RD Congo) aux ultimes minutes de la rencontre. Renard de surface, Ben Malangu a réussi, en deux saisons avec le Raja, à marquer 24 buts toutes compétitions confondues. L’absence de son nom sur la liste des 24 Léopards rendu publique il y a peu avait créé un tôlé dans l’opinion sportive nationale.

Les fauves congolais recevront les Taïfa Stars de la Tanzanie le jeudi 2 septembre au lieu du vendredi du même mois au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en vue de permettre la couverture médiatique, selon la Fédération internationale de football association (FIFA). Il en est de même le match contre les Ecureuils du Bénin, qui a été ramené au lundi 6 septembre à Cotonou.


ACP/CL/KJI/GGK/LYS

8 vues0 commentaire

댓글


bottom of page