top of page

Mike Hammer a été reçu par Sama; " Nous avons discuté sur les priorités du Gouvernement"


Reçu en audience ce lundi 29 mars 2021,par le chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, à l’Hôtel de Gouvernement, l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Kinshasa, Mike Hammer, est venu présenter au premier ministre ses félicitations et lui apporter le soutien de Washington, dans le cadre de leur partenariat privilégié pour la Paix et la prospérité.

Au menu des échanges, les questions économiques se penchant sur la protection de l’environnement en RDC et la situation sécuritaire, ont été débattues.

« Nous avons discuté sur les priorités du Gouvernement qui va sortir dans quelques jours. Ce qui est plus important est que le Premier Ministre a insisté sur les questions économiques et sécuritaires à l’Est de la RDC. Il veut qu’on travaille ensemble aussi sur les questions de l’environnement, de la santé mais aussi appuyer le Gouvernement à préparer les bonnes élections en 2023 », a déclaré devant la presse, l’Ambassadeur Mike Hammer.

Et d’ajouter

« La priorité du Gouvernement des Etats-Unis est de soutenir les efforts du Gouvernement Congolais pour assurer la paix et la sécurité des populations à l’Est du pays. Nous le faisons à travers la MONUSCO. Nous avons aussi désigné les ADF comme groupe terroriste DAESH. Cela aide à couper le financement de ce groupe terroriste mais aussi à prévenir les militants étrangers qui viennent à Beni »

l’ambassadeur américain, a indiqué que le gouvernement américain est prêt à soutenir la République démocratique du Congo dans la lutte contre la corruption qui est le leitmotiv du président Félix-Antoine Tshisekedi.


Christiana GANTSHUA / pyramidactu.net

95 vues0 commentaire

Comments


bottom of page