top of page

LINAFOOT : V.Club s’impose face à Sanga Balende (1-0) et se rapproche de plus en plus du titre


Kinshasa, 24 mai 2021 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa s’est s’imposée face à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi par 1-0, lundi au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, en match en retard de la 26ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce nouveau succès du team vert et noir kinois rapproche de plus en plus ce dernier du titre à deux journées de la fin du championnat national en cours, lors d’une confrontation d’un pressing haut pour les Moscovites, motivés par leur position de leader au classement.

Déjà d’entrée de jeu, Ricky Tulenge s’est signalé en inquiétant le gardien Kalambayi Katembwe consécutivement à un centre d’Ernest Luzolo. Pendant ce temps, la pression des Dauphins Noirs ne faiblit pas et s’accentue davantage jusqu’au moment où Fiston Kalala Mayele (25ème) trouve le chemin des filets sur une erreur de la défense des rouge et or du chef-lieu du Kasaï Oriental. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur cette marque.

A la reprise, V.Club est resté égale à lui-même, toujours menaçant et inquiétant les lignes arrières de Sanga Balende. Kalala Myele et Amédée Masasi sont plus d’une fois passé à côté du deuxième but. C’est sur ce score que l’arbitre Léon Kikumbi de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) renvoie les 22 acteurs définitivement dans les vestiaires sur cette nouvelle victoire (0-1) des ouailles de Jean Florent Ibenge.

Les « Bana Mbongo » comptent désormais 67 points en 28 matches, à 4 longueurs du TP Mazembe de Lubumbashi, 63 points pour le même nombre de matches.

Fiston Kalala neutralise Jean Beleke au royaume des buteurs

Le buteur-maison de l’AS V.Club, Fiston Kalala Mayele, a inscrit contre Sanga Balende son 12ème but du 26ème championnat, neutralisant ainsi Jean Beleke du TP Mazembe, devenu muet depuis plusieurs apparitions en s’arrêtant à 12 réalisations.

Kalala Mayele a le vent en poupe et veut sans doute aller au-delà et monter seul sur la première marche du podium à l’issue du championnat de la LINAFOOT 2020-2021. Kitwa de l’AS Simba de Kolwezi et Dark Kabangu du DC Motema Pembe de Kinshasa pointent derrière avec 9 buts chacun.

Pour les deux derniers matches, V.Club jouera le jeudi 27 contre le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, à Kinshasa, avant de terminer le dimanche 30 mai contre Lubumbashi Sport. Quant à Mazemnbe, il jouera d’abord en déplacement l’AS Maniema Union de Kindu, avant d’offrir son hospitalité au FC Renaissance du Congo dans son antre de Kamalondo, à Lubumbashi.


ACP/Fng/CKM/NKV

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page