top of page

Lebou Kabuya: messe d’action de grâce ce samedi 29 mai à 15h Paroisse Saint Joseph


La messe d’action de grâce en mémoire de Lebou Kabuya est prévue samedi 29 mai 2021 a 15h à paroisse Saint Joseph 5, boulevard Charles de gaule Villeneuve la Garenne 92390 France


Le guitariste soliste "Lebou Kabuya", né le 5 Février 1973 à Kinshasa est décédé à la suite d'un cancer de la gorge le samedi 15 mai 2021 à Toronto au Canada où il vivait depuis quelques années.


L'artiste commence la guitare vers l'âge de 13 ans dans son quartier Gombe d'où son surnom mwana ya centre ville.

Quelques années plus tard il intégrera son 1er orchestre "Flash Musica" ou il y rencontra les musiciens Modogo, Suziki, Sam Tshitu Willy Bula pour ne citer qu'eux.

Il a intégré le Quartier Latin de Koffi Olomide en 1991 et a participé à la réalisation de l'album "Pas de faux pas". Il voyagera en 1993 pour l'album "Noblesse Oblige". Tous le monde se rappel du merveilleux clip tourné à Paris ou ils étaient tous vêtu en blanc.


Au départ de tous les musiciens du quartier Latin en 1999 Lebou est aussi de la partie avec ces collègues et formèrent le "Quartier Latin Academia".

Lebou Kabuya aussi appelé Misapi ya mpembe papa na Chandy qui n'est autre que sa 1er fille laisse derrière lui 5 enfants.



Que ton âme repose en paix Lebou Kabuya et merci pour ta contribution dans la musique Congolaise.



Par Francine NITU / Toupresse.com

158 vues0 commentaire

Comments


bottom of page