top of page

LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI PRÉVIENT LES GOUVERNEURS: "VOUS SEREZ JUGÉS PAR LES RÉSULTATS"


Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a ouvert la 9e Session de la Conférence des Gouverneurs de Provinces, ce Jeudi 22 Décembre 2022,à Mbandaka.


Tirant ce pouvoir de l'article 200 de la Constitution, le Chef de l'État, s'est apesanti sur le Programme de développement de 145 Territoires. Il a insisté sur son engagement sans faille pour la réussite de cette vision. Car son succès va remettre l'arrière-pays sur les rails et ainsi booster la formation de la jeunesse qui pourrait se retrouver au lieu de chercher à immigré vers les centres urbains.


Ceci étant, il prie les gouverneurs de prendre cela au sérieux en renforçant la bonne gouvernance , en vue de mettre en valeur la main d'œuvre. En plus, a martelé le Président de la République, il faut banir les vielles méthodes et une gestion qui fait stagner la Rdc.


Et de conclure :"Vous serez jugés par les résultats". Ceci ressemble à un avertissement si cela n'en est pas un.


Avec pour thème : Renforcer l'autorité de l'Etat pour relancer l'économie des Provinces, la 9e Session est la deuxième du mandat de Félix Tshisekedi et la dernière avant la tenue des élections prévues l'année prochaine.



Juste après cette cérémonie d'ouverture, le "Mokonzi ya Mboka" a entamé une itinerance à travers la ville de Mbandaka. D'abord l'inauguration de la Direction Provinciale de l'Inpp, la pause de la première pierre du bâtiment de la CNSSAP, la visite des infrastructures routières, en réhabilitation, et enfin la découverte su stade de l'ex Coquilatville devrant revêtir une nouvelle robe.


Le Vendredi est prévu la clôture de la Conférence des gouverneurs et une causerie avec les forces vives du chef lieu de la Province de l'Equateur Mbandaka, avant de s'enroler le Samedi 24 Décembre 2022.


Cellcom/ Présidence 22 Décembre 2022

126 vues0 commentaire

Comments


bottom of page