top of page

Le Président en exercice de l’UA Félix Tshisekedi condamne le coup d’Etat perpétré en Guinée Conakry



Le Président de la République et Président en exercice de l’Union Africaine (UA) Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat ont condamné le coup d’état perpétré dimanche en Guinée Conakry dans un communiqué conjoint publié, via le compte twitter de la Présidence de la République.

« Le Président de la République et Président en exercice de l’Union Africaine (UA) Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat condamnent toute prise de pouvoir par la force et demandent la libération immédiate d’Alpha Conde », note le communiqué.

Selon ce communiqué, les deux personnalités invitent le Conseil de Paix et de sécurité de l’UA à se réunir d’urgence pour examiner la nouvelle situation en Guinée et pour prendre les mesures appropriées aux circonstances

Ce coup d’état, rappelle-t-on, est perpétré par le Groupement des forces spéciales (GPS), commandé par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya.

Ces forces spéciales ont capturé le Président Alpha Condé et décidé de dissoudre les institutions du pays, ainsi que la Constitution.


ACP/Kho/May

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page