top of page

Le ministre Eberande Kolongele est à Paris pour des soins médicaux.


Le professeur Désiré Cashmir Eberande Kolongele est hospitalisé dans la région parisienne pour poursuivre les soins médicaux.


Selon le proche du ministre du numerique, il est bel est bien hospitalisé dans la région parisienne pour poursuivre les soins commencés à Kinshasa et faire une batterie des examens médicaux.


Evacué vers la France ce vendredi 23 juillet après quatre jours d’hospitalisation à Kinshasa et avoir reçu la visite du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi.

" Les soins à Kinshasa consistait à calmer l'hémorragie afin de stabiliser sa situation",

selon l’équipe médicale, le ministre du numérique aurait été victime d’une attaque répétée d’accident vasculaire cérébral. Son état de santé actuel est très stable et ne nécessite pas d'inquiétude.


"Monsieur le ministre du numérique effectue un déplacement à l’extérieur du pays pour la période du 21 juillet au 01er aout 2021 en son absence, je vous désigne d’assurer son intérim pendant la période considérée" a demandé le première ministre Sama Lukonde au ministre des ressources hydrauliques et électricités monsieur Olivier Mwenze.

Prions pour son retablissement rapide.


Frenzi / Toupresse

1 078 vues0 commentaire
bottom of page