top of page

Le grand retour du Roi de la forêt Werrason


Après un long séjour deux mois à Paris, une conférence de presse, une visite en Suisse à Lausanne pour l’annonce et la préparation du Zenith de Paris qui aura lieu le 12 Juin 2021.

De retour à Kinshasa en tournage du clip Abotombe de l’album formidable en feat avec l’artiste Fabregas le métis noir.


Werrason fait son retour avec “Formidable”

On note que Werrason fait son retour avec “Formidable”, un album engagé avec des titres en collaboration avec Young Paris ou encore But na Filet.

A travers cet album, il veut encourager les jeunes à “être disciplinés, et de mettre la culture africaine en avant.

12 Juin 2021 - Zenith Paris la Villette


Werrason est à ce jour un des artistes les plus populaires en Afrique et une Icone de la musique congolaise. En 1981, il forme avec des amis le groupe Wenge Musica.

Bien que le groupe rencontre un succès international, en 1997, le group se sépare et Werrason crée un nouveau groupe, Wenge Musica Maison Mere (WMMM) et lance sur le marché l’album Intervention rapide.

L’album Solola Bien sort en 1999 et remporte un disque d’or en France.

En septembre 2000, il est le deuxième artiste africain à se produire et remplir le palais omnisports de Paris-Bercy devant 17 000 spectateurs.


En juin 2001, il réalise l'album Kibuisa Mpimpa, lequel est qualifié par les critiques de « culturellement et musicalement révolutionnaire », avec la participation d'artistes comme Manu Dibango,Nathalie Makoma et le rappeur Pit Baccardi, Werrason y adopte une approche « authentique » de la musique africaine au travers de laquelle il partage la culture de ses ancêtres avec le reste du monde. Cette même année, il remporte deux Kora en Afrique du Sud, notamment celui de meilleur chanteur africain masculin.

Par Francine BUKA-NITU / Toupresse.com

200 vues0 commentaire

Comments


bottom of page