top of page

Le chef de l'état Congolais FELIX ANTOINE TSHISEKEDI aux festivités de site de Kusi au Rwanda



Le chef de l'état et Président de l'Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est rendu à Rwanda. Accueillie à l'aéroport de Kigali , par le Ministre des affaires étrangères Rwandais Vincent Biruta, Le président Félix Antoine Tshisekedi tient à assurer le leadership au niveau sous régional et faire entendre la voix des nations.

Juste après son accueil, Félix-Antoine Tshisekedi a pris la direction de masaka au festival de cité de kousi où il a été accueilli par son homologue Rwandais, Paul Kagame. Dans l'auditorium de INTARE ARÉNA, le siège de la FPR , le président de la République démocratique du Congo était choisi parmis les panelistes de notoriétés, pour réfléchir sur ce que devra être l'Afrique dans les soixante années qui suivent.

Le Président de la commission Africaine MUSAFAKI MAHAMAT, le premier ministre honoraire du Kenya RAÏLA RONDINGA, les chefs d'Etats PAUL KAGAME et FELIX TSHISEKEDI, ONT TOUR À TOUR DONNÉS LEEURS VISIONS sur l'Afrique, au regard de nombreux défis , de paix, sécurité, développement et la bonne gouvernance. Tous sont unanimes que l'Afrique est un continent d'avenir, au regard de son énorme potentiel humain et environnemental. Ils veulent et rêvent tous d'un Afrique uni, grâce au programme intégrateur, dont le pionnier reste le barrage d'inga 3 en République Démocratique du Congo.

Il sied de noter que la République démocratique du Congo a un rôle très important a jouer sur les pontentialités du continent Africain, a déclaré de chef de l'état congolais Félix Antoine Tshisekedi.


NAOMI KINZONZI NVUTUKIDI / Toupresse.com

157 vues0 commentaire

댓글


bottom of page