top of page

Lancement de la campagne de sensibilisation à la démarche de certification aux normes ISO


En date du 19 juillet 2021, la société FATISSIME, spécialisée dans les conseils en gestion et développement d’affaires, mise en place des systèmes de management conformes aux normes ISO et pilotage des démarches RSE et achats responsables, a organisé la cérémonie de lancement des activités de certification tierce partie et de labellisation RSE et achats responsables de l’agence française ALMA CERTIFICATION, en sigle ALMA CERTIF.


C’était au salon V.I.P de l’immeuble SCENEO situé près de la Défense, au pont de Bezons, 1 rue Julius et Ethel Rosenberg 95870 BEZONS, en présence de deux invités de marque : Monsieur ABDELKADER Vice-président chargé du développement économique et représentant de Madame la Maire de la ville de Bezons, de Madame Evelyne CIRIEGI, présidente du CROS Ile-de-France, Comité Régional Olympique et Sportif en France.


Devant une trentaine d’entrepreneurs français, Ruphin Eric CHIPENG FAT a souligné que cette cérémonie avait pour but de sensibiliser les TPE et les PME à la mise en place et à la certification de leurs systèmes de management relatifs notamment à la qualité, la santé et sécurité au travail ou encore l’environnement afin de faire reconnaître leur savoir-faire et de s’engager dans une amélioration continue.

Auparavant, Madame Alexandra NAROZNY, responsable commerciale de la société QRDESIGN, une pépite française innovante, a vanté les solutions de sa société dans le domaine de la signalétique de prévention et de sécurité incendie.


Prenant la parole à son tour, Madame Caroline DELSAUX, auditrice et représentante du directeur technique de la société ALMA CERTIF Monsieur Luc PREVAUX qui était pendant ce temps en mission d’audit, a expliqué le processus et la procédure de certification aux normes ISO. Elle a annoncé la démarche conduite par le directeur technique de ALMA CERTIF auprès de l’organisme français dénommé COFRAC, qui participe à l’élaboration des normes au niveau tant national qu’international et qui veille à leur stricte application, et accorde l’accréditation des sociétés désireuses en qualité d’organisme certificateur. Un investissement d’environ 50.000 € pour les 4 premières années d’accréditation COFRAC.


Pour sa part, Marcelle BALLOW BEKONO, 30 ans, française de la diversité car originaire du Cameroun et présidente de la société ALMA CERTIF a invité l’assistance à adopter la démarche de certification afin qu’au-delà de tous les avantages directs de cet engagement, que par l’effort de chaque entrepreneur français, le pays tricolore améliore sa position de 5ème au niveau mondiale sur le classement du nombre de certificats délivrés, soit 21.000 au total en 2019. Elle n’a pas manqué de souligné son ambition d’étendre les activités de ALMA CERTIF à l’international.

Visiblement satisfait d’une telle initiative, le vice-président chargé du développement économique de la ville de Bezons a encouragé les chefs d’entreprises a engagé la démarche de certification afin de bonifier leurs activités et améliorer la satisfaction des donneurs d’ordre. Il a insisté sur le fait que la certification ne devrait pas se limiter à une simple attestation mais refléter effectivement les changements attendus. Il a promis d’être plus attentif aux entreprises qui engagement des efforts dans une démarche de certification.


Même son de cloche du côté de la présidente du comité régional olympique et sportif Ile-de-France, Madame Evelyne CIRIEGI, qui a lancé un appel aux entrepreneurs en vue de contribuer à la réussite de l’organisation des Jeux Olympiques 2024 dont la dernière édition en France remonte exactement à 100 ans.


Frenzi / Toupresse.com


595 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page