top of page

L’archidiocèse de Kananga reçoit 400 tôles pour la construction de deux écoles, Don de la Fondation


L’archidiocèse de Kananga a reçu ce mercredi 10 février 2021, 400 tôles de 3 mètres de la part de la Fondation Kadima (FK) pour construire deux écoles au Kasaï-Central.

Ce don a été réceptionné par Monseigneur Marcel Madila Basanguke, archevêque de l’archidiocèse de Kananga. Ce dernier « a remercié la Fondation Kadima et a loué le travail de titan que cette structure accomplit à travers la République Démocratique du Congo et spécialement dans l’espace grand Kasaï » avant de promettre que « ces tôles serviront à la construction des écoles ».

De son côté, Élie Mulomba Tshitumbu, chef de bureau de la FK a précisé que ces tôles sont le fruit d’un plaidoyer pour la construction de deux écoles dans la province du Kasaï-Central précisément dans l’archidiocèse de Kananga.

Et d’ajouter que la communauté se chargera quant à elle, à fournir d’autres matériels de construction dont les briques pour élever des murs.

A côté de ces tôles, deux projecteurs solaires ont été personnellement donnés à l’archevêque de Kananga en vue d’éclairer sa cour qui reçoit plusieurs personnes jour et nuit.

La Fondation Kadima est une association sans but lucratif qui milite pour l’amélioration du cadre et de la qualité de vie de populations rurales. La semaine dernière, 400 autres tôles ont été distribuées par la Fondation Kadima dans le territoire de Dibaya afin de doter cette contrée de nouvelles écoles qui faciliteront l’accès à l’éducation à tous les enfants.


Jérémie Descon Muambi à Kananga / Actu7

54 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page