top of page

Karibu variétés : les artistes dénoncent le coût excessif de paiement pour leur passage à cette émis


Les musiciens congolais sont montés au créneau ce week-end, pour dénoncer

le paiement d’argent pour leur passage à l’émission à caractère culturel « Karibu variétés », sur la télévision publique RTNC.


Cette l’initiative de dénonciation du coût excessif de paiement, est soutenue par l’Asbl « Artiste en danger » dirigé par Langu Masima. A cet effet, les organisateurs ont demandé aux artistes de venir nombreux dimanche à la RTNC pour accompagner le conseiller culturel du chef de l’Etat.

D’après cette association, l’émissaire du président de la République, vient vérifier les plaintes des artistes contre l’émission « Karibu variétés » de Mamie Ilela.

En rapport avec les plaintes des artistes, Tsaka Kongo a dénoncé le coût excessif de paiement pour le simple passage des artistes sur le plateau de cette émission sur la chaîne publique.

Il sied de noter qu’on cette période de la pandémie de la Covid-19, les artistes éprouvent d’énormes difficultés pour faire la promotion de leurs œuvres sur les antennes de la RTNC. Tsaka Kongo estime que la RTNC est une télévision publique. Donc, elle doit selon lui, contribuer à l’émergence de talents, des dignes fils du pays comme par le passé. Il juge cette pratique comme de la pure discrimination à l’égard des artistes moins nantis.



31 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page