top of page

Jean-Pierre LIHAU en charge de la fonction publique visite l'immeuble Lumumba en réhabilitation.




Ce mardi 11 Mai Le Vis Premier Ministre en charge de la fonction publique Jean-Pierre LIHAU s'est rendu au chantier des travaux de réhabilitation de l’immeuble « Lumumba » l'hors d'une visite officielle en vu de se rendre compte de l'avancement des travaux de modernisation.


Le VPM a déclaré l'hors de sa visite "Nous ne pouvons pas prétendre rajeunir notre Administration publique sans passer par la case de retraite, tel est le vœu du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. A-t-il déclaré à la presse.


Le VPM Jean-Pierre Lihau n'a pas hésité d'exprimer sa satisfaction sur les dispositions qui sont mise en place par la CNSSAP afin de s'assurer du bon déroulement des travaux en réalisation et de professionnalisme qu'il a constaté dans le chef des conducteurs des travaux à Limete.


En effet, gouvernement Sama Lukombe etant déterminé à améliorer le régime de la retraite en RDC, a déclaré, le vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, a mentionné à l'assistance que l'immeuble LUMUMBA de limété abritera, dans les prochains mois, le siège administratif de la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’Etat ( CNSSAP) en vu d'amélioration le régime des retraités, tel a été le vœu du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


«Nous ne pouvons pas prétendre rajeunir notre Administration publique sans passer par la case de retraite», dixit Le VPM Jean Pierre LIHAU.

En soulignant que la place de choix qu’il accorde à la question de la retraite consiste notamment à s’occuper des hommes et des femmes en général qui ont rendu de bons et loyaux services à la nation pour avoir travaillé dans un contexte très difficile avant d’exprimer son souhait de voir être honorés dignement.


En outre, le chargé de mission de la CNSSAP, Cédric Tombola, a tenue à remercié le vice-premier ministre pour sa visite dans ses installations de la CNSSAP en rappelant que ces travaux qui ont debutés le 21 janvier 2021 prendront fin le 21 juillet 2021. Ils sont exécutés par l’entreprise SA «Agence des techniques pour la construction du Congo» (ATCC) pour une durée de 6 mois sur financement de fonds propres de cette caisse.


Avant son départ le Vis Premier Ministre, Ministre de la fonction publique à promis de revenir pour une deuxième visité avant la fin de l'échéance fixée par CNSSAP.


Par Claude N'tumba K.

66 vues0 commentaire

Comments


bottom of page