top of page

Francine NITU: « C’est la première fois que je me lance dans une émission télévisée.»

Dernière mise à jour : 6 avr. 2021


Entretien exclusif

Frenzi: Parlez-nous de votre entreprise Jomay Events ?

Francine NITU: Née de passion et de détermination, Jomay Events est une agence évènementielle de planification, de coordination et de recherche des prestataires pour les événements particuliers ou professionnels (B2B et BtoC). Jomay Events c’est aussi une agence de management et de promotion d’artistes.


Frenzi: Quels services propose Jomay Events ?

Francine NITU: Jomay Events est composé de 4 pôles :

Pole organisation d’évènement totale ou partielle : ce pole s’occupe de planifier, coordonner le Jour « J », proposer des prestataires et de lieu de l’événement

Pole management des artistes : accompagner les artistes dans l’exercice de leur métier.

Pole Consulting : Jomay Events apporte son expertise aux personnes physiques et morales qui sollicitent nos services.

Pôle promotions d’artistes : nous mettons en place la stratégie de communication et le moyen nécessaire correspondant à l’artiste ou au produit à promouvoir.

Frenzi: Quelle est la pertinence d’une agence évènementielle ?

Francine NITU: Dans chaque étape de la vie nous avons des évènements à célébrer. Alors avoir des professionnelles à notre écoute et qui mettent leur savoir-faire pour la réussite de l’évènement, est l’attente de toute personne qui organise une manifestation.

Frenzi es-tu déjà allé à une soirée où tu remarques le manque d’organisation, alors quelle sera ton attitude ?

Malheureusement bien souvent, c’est ce qui arrive quand on ne fait pas appel aux professionnels, rien ne fait dans le temps, manque de matériel, le lieu qui ne convient pas à l’événement, bref la liste est longue ! D’ailleurs c’est le constat que j’ai fais et qui m’a poussé à me lancer dans cette merveilleuse aventure de création d’entreprise.


Frenzi: Francine quels sont vos projets ?

Francine NITU: J’ai toujours des projets (Rire). Pendant ce temps de la Covid 19, je ne croise pas les bras à attendre l’aide de l’Etat. Je viens de m’engager dans une presse numérique participative et de référencement qui n’est autre que « Toupresse.com ».

Je suis la directrice de projet (sourire) et l'une des animateurs de la nouvelle émission "Sais la Vie". C’est la première fois que je me lance dans une émission télévisée. J’ai accepté ce projet parce que cela me convient et je me sens à l'aise avec toute l’équipe.

Frenzi: Quel est le concept de « Sais la Vie ».

Francine NITU: D’abord « Sais la Vie » est un Talk Show différent de ce qui existe, nous travaillons dur pour trouver un concept qui peux intéresser tous le public.

Actuellement je ne peux dire plus, parce que nous travaillons encore à la production de l’émission pilote. Je vous donne rendez-vous très prochainement après l’émission pilote et je vous en dirai plus Frenzi.

Frenzi: Un mot de fin pour nos lecteurs ?

Francine NITU: En ce mois spécial de la femme, j’encourage les femmes à entreprendre afin d’assurer l'autonomisation de la femme et je vais terminer par ces citations. « Quoi que tu rêves d’entreprendre commence-le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie ».

Travailler pour ses rêves et ses ambitions n’est pas chose facile, mais je préfère le faire car je l’ai choisi. Et ne jamais aimer la facilité (Rire).


Par FRENZI / Toupresse.com




1 835 vues0 commentaire

Comments


bottom of page