top of page

Etat de siège: Félix TSHISEKEDI reçoit le soutien de Paul KAGAME à Paris


En sa qualité de président en exercice de l'Union Africaine, le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce lundi à Paris son homologue du Rwanda Paul KAGAME.

Ce tête-à-tête s'inscrit dans le cadre des échanges initiés par le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec ses homologues afin de mieux préparer le plaidoyer de l'Union Africaine au sommet sur le financement des économies africaines qui s'ouvre ce mardi 18 mai au Grand Palais Éphémère.


Interrogé au sujet de l'état de siège décrété dans une des provinces frontalières avec le Rwanda, le Président Kagame a dit soutenir toutes les initiatives visant le retour de la paix en RDC.

" Nous saluons cette initiative prise par les autorités de la RDC et nous ferons ce qui est en notre pouvoir pour qu’elle soit fructueuse ", a répondu le président rwandais Paul Kagame.

" Nous serons aussi aux côtés de la RDC pour toutes les initiatives mises en place pour renforcer la sécurité dans l’est de son territoire, frontalière de notre pays ", a-t-il ajouté.

"Nous ne pouvons qu’appuyer tout ce qui, sur le plan sécuritaire mais aussi économique, concourt à stabiliser et à pacifier la sous-région des grands lacs africains. C'est une nécessité pour le développement de tout le monde.", a ajouté, en substance, le Président Paul Kagame.


Cellule de Communication du Chef de l’État communication@presidence.cd

260 vues2 commentaires

2 bình luận


focuslfv5
21 thg 5, 2021

Bobo IKELE

Merci pour l'intérêt. Je ne ments pas. C'est la France qui a besoin de nous. Il suffit que ces dirigeants tournent le dos à la France comme l'a fait Touadera en Centrafrique, et la France va dégringoler. Ces chefs d'Etat sont dépourvus de dignité.

Prends Sassou. Macron avait refusé qu'il vienne à ce sommet tant qu'il ne s'engageait pas à financer une partie de la prochaine campagne de Macron que les financiers de la première campagne, déçus de lui, l'ont laissé tomber, ainsi que les groupes du CAC 40 qui ont perdu de l'argent pendant la pandémie. Pour figurer à tout prix à ce sommet inutile et être vu avec Macron, Sassou a enclenché le financement. Ce n'est…

Thích

William Binyingela
William Binyingela
17 thg 5, 2021

Voilà le résultat de la diplomatie agissante du président Félix Tshilombo-tshisekedi,dans un monde mondialisé.il faut tjs savoir être incontournable dans la vie. Un pays se dirige par la sagesse.QU'ON SE LE DISE.WILLIAM(willy) BINYINGELA

Thích
bottom of page