top of page

Des coups montés par Thambwe Mwamba pour empêcher la tenue de la plénière ce jeudi, alerte un sénat


Selon un sénateur PPRD élu dans l’une des provinces de l’espace Grand Kasaï, le président du sénat a monté “de sales coups en vue d’empêcher la tenue de la plénière convoquée par le secrétaire général du sénat jeudi 4 février.

« On ne connait pas encore la nature des coups que le président du sénat Alexis Thambwe Mwamba a préparé mais ce qui est vrai, un des amis qui ont participé à la réunion convoquée par ce dernier ce jour, m’en a parlé», explique l’élu des élus.

Plusieurs sources ont confirmé la convocation par Alexis Thambwe Mwamba de quelques sénateurs FCC dans un hôtel à Kinshasa pour étudier “la situation politique qui tente de déstabiliser le sénat”.

Sur instruction du secrétaire général du sénat, une plénière est convoquée ce jeudi 4 février à la suite des pétitions déposées contre le bureau Thambwe en vue d’identifier et installer le doyen d’âge, a précisé Gilbert kikudi aussitôt contredit par le rapporteur du sénat qui dans un autre communiqué demande aux sénateurs de rester et continuer avec leurs vacances parlementaires.


Faustin Kalenga / 24newsagency.com

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page