top of page

DC-Rwanda : Un émissaire de Paul Kagame chez Félix Tshisekedi


Un émissaire de Paul Kagame a échangé avec Félix Tshisekedi le mardi 19 janvier à Kinshasa, précise un communiqué du service de communication de la Présidence de la République. Vincent Biruta, ministre rwandais des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale du Rwanda, selon la source, est porteur d’un « message personnel » du Président rwandais sans expliqué de quel message s’agit-il.

D’après le communiqué de service de communication à la Présidence de la République, l’envoyé spécial du Président Rwandais n’a pas commenté ce « message personnel ». « Il s’est limité à préciser que ce message est lié à la coopération bilatérale et aux questions sous-régionales et continentales ». Cette visite intervient à quelques semaines de l’inauguration de la présidence congolaise de l’Union Africaine et l’émissaire rwandais a indiqué qu’ « il est de bon aloi que les voisins échangent ».

Justement au sujet de la coopération bilatérale, M. Vincent Biruta affirme que la RDC et le Rwanda sont déterminés à travailler ensemble dans plusieurs domaines notamment politique, économique et sécuritaire. A ce effet, « plusieurs rencontres au niveau bilatérale sont prévues dans les prochains jours ».

Vincent Biruta n’a pas été seul à être reçu au Palais de la Nation. Le ministre rwandais des Affaires étrangères était à la tête d’une délégation qu’il a conduit auprès de Félix Tshisekedi. Il s’agit notamment du Général Joseph Nzabamwita, secrétaire général des services des renseignements, de Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC et de Donald Kaberuka, le haut fonctionnaire à l’Union africaine (UA).


Rachidi Mabandu / https://actu7.cd/

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page