top of page

Décès du jeune étudiant Joël Malu en Inde : le gouvernement console la famille du défunt


Une délégation composée du Vice-Premier ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula et son directeur de cabinet, Paul-Gaspard Ngondankoy, ont rendu visite dimanche 15 août, à la famille biologique de Joël Malu, étudiant congolais décédé en Inde, pour une visite de consolation.

Dépêché par le Premier Ministre, le VPM a exprimé sa compassion à l'égard de la famille du jeune homme disparu "nous sommes tous choqués par ce qui est arrivé et nous vous rassurons que le gouvernement va s’impliquer sur le plan diplomatique pour que les responsabilités soient établies"

Il a également rassuré que la dépouille mortelle de Joël Malu sera vite rapatriée au pays, il y a déjà une série des mesures qui ont été prises.

Par ailleurs, Christophe Lutundula a appelé la population au calme "ne détruisez rien des indiens, faites plutot confiance à l'État, nous suivons cette affaire de près".

Rappelons que depuis l'annonce de sa mort, une série d'attaque et des pillages des magasins de la communauté Indo-pakistanaise ont été enregistrée par des Congolais en colère.


Sylvie Mbantshi congo-press.com (MCP) / mediacongo.net

90 vues0 commentaire
bottom of page