top of page

Congrès de l’UNPC : La première dame appelle les journalistes à combattre les fake news


Dans son discours inaugural du 9è Congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), la première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi a appelé les médias à garder leur indépendance. Elle les a aussi exhortés à combattre les fake news.

« Le rôle des médias dans notre société n’appelle aucun débat. Aucun changement des mentalités, aucun progrès n’est possible sans vous. Les défis de développement sont tellement grands, il faut que les médias apportent de manière fondamentale la pierre à l’édifice par un travail de qualité, au travers une information vraie prise à la source et non des fake news à la recherche d’un quelconque buzz », a déclaré Denise Nyakeru.

Au sujet d’un conflit de génération qui prend forme dans la presse congolaise, l’épouse du chef de l’État a invité les uns et les autres à créer un monde honorable.

« Ne détruisons pas nos modèles que le temps, le travail acharné et quelques fois les larmes ont pris du mal à construire. Si nous ne faisons pas un monde honorable, nous ainsi que les générations futures n’auront plus des repères », a souligné Denise Nyakeru Tshisekedi.

Pour rappel, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dont la première dame est présidente a parrainé ce 9è Congrès de l’UNPC dont les travaux vont sur trois jours, soit du 5 au 7 octobre 2020 à Moanda, dans le Kongo Central.


Rachel Kitsita / actu30.cd

21 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page