top of page

Commémoration des 61 ans d'existence du MSSK à Nkamba nouvelle Jérusalem.


Le mouvement social de la surveillance kimbanguiste, MSSK, en sigle, présidé Par Ruphin ASSUMBE, commémore, les soixante et un ans de son existence .

Ce vendredi, deux avril 2021, les surveillants en provenance des quatre coins du monde entier, sont montés massivement à Nkamba Nouvelles Jérusalem, en Mémoire de l'arrivée du corps du fondateur de l'église kimbanguiste Simon kimbangu, a Kinshasa dans la paroisse kimbanguiste de Matadi Mayo, en provenance de Lubumbashi en 1960; une journée leur est dédiée.

Sur ce, un culte d'action de grâce est célébré, sous le haut Patronage du chef spirituel et Représentant légal de l'église kimbanguiste Simon kimbangu kiangani, Représenté à Nkamba Nouvelle Jérusalem ,par son petit frère et conseiller direct Mbenza kiangani André, dans le majestueux temple de Nkamba.



Juste après le culte, un honneur a été Rendu au Représentant de Simon kimbangu kiangani, à Nkamba, Mbenza kiangani André, comme l'exige leur coutume.

Prenant la parole, André Mbenza kiangani, exhorte tous les surveillants, fidèles kimbanguistes, sympathisants et non kimbanguistes, présents à Nkamba Nouvelle Jérusalem et siège international de l'église kimbanguiste, a se souvenir de la souffrance qu'à endurer, Simon kimbangu pour sauver la race noir en particulier et

l'univers en général.

Juste après, tous les surveillants ont défilé par groupe de pays pour rendre grâce, au Dieu qu'à invoqué les ancêtres noirs, Simon kimbangu, NZAMBI A MPUNGU TULENDO.


NAOMIE KINZONZI MVUTUKIDI / Toupresse




141 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page