top of page

Augustin MUKAMBA: La diaspora prête à soutenir Fathi à fin de régler les problèmes fonciers en RDC

Dernière mise à jour : 22 mars 2021


Le compatriote AUGUSTIN MUKAMBA, prêt à accompagner le chef de l'Etat FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI, dans le secteur foncier. Pour ce congolais vivant en Suisse, il tient à tout prix que les conflits fonciers prennent fin en République Démocratique du Congo.

Cependant, Augustin MUKAMBA ne demande pas un Ministère pour être en mesure de régler ce problème, mais plutôt la Création d'une commission Nationale pour la gestion et la prévention des conflits fonciers, sous la supervision de Félix Antoine Tshisekedi, chef de l'Etat congolais. Celui-ci ajoute que, l'implication du Président de la République dans ce secteur, délivrera les victimes des carcans politiques, qui se sont fait ses alliés et qui pourront probablement être ses adversaires dans les jours à venir.


Une tension non résolue, entre les congolais vivants à l'étranger, en partie, et les autorités de Kinshasa, qui portent sur plusieurs raisons dont, les disfonctionnement dans l'administration et la fonction publique ; Les conflits fonciers en est une preuve a estimé Augustin MUKAMBA. Pour cet habitant de la Suisse, la décision du chef de l'Etat, serait un signal fort dans sa stratégie d'un père qui écoute et qui croit à ses enfants.

Comme une demande et une démarche constructive, tous les regards restent fixés vers l'homme du PEUPLE D'ABORD, L'ÉTAT DE DROIT, ET FATSHI BETON, a conclu l'homme appelé affectueusement Waruna.


Naomie kinzonzi Mvutukidi / Toupresse.com

148 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page