top of page

Arrivée dimanche à Kigali des Léopards messieurs et dames volley-ball pour la CAN 2021



Les Léopards volley-ball dans les deux versions, sont arrivés dimanche matin à Kigali au Rwanda, où ils prendront part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la spécialité sur place du 05 au 20 septembre en cours.


Avant le départ, une cérémonie de remise des maillots et du drapeau au porte-étendard de la délégation, Magloire Mayaula, a eu lieu vendredi au siège de la FEVOCO, par le président de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO), Christian Matata.

Au cours de cette cérémonie, les fauves congolais ont bénéficié de sages conseils du président qui leur a demandé de mouiller le maillot pour l’honneur de la nation, en arrachant la qualification pour la prochaine Coupe du monde de la spécialité.


Les joueurs et le staff ont été également présentés à la presse à cette occasion.

Pour sa part, le sélectionneur national, Yende Lavoisier, de la nationalité camerounaise, a fait savoir que vingt-huit séances d’entraînements soit 75 heures de travail ont été effectuées pour lui permettre la mise en place d’une équipe capable d’atteindre les objectifs lui assignés.


Par ailleurs, le tournoi féminin se tiendra à Kigali du 5 au 15 septembre 2021, tandis que celui des messieurs se tiendra du 10 au 20 du même mois de septembre 2021. Pendant quinze jours, le Rwanda sera donc le centre d’intérêt du volley-ball africain et les vainqueurs se qualifieront pour les championnats du monde de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) 2022.


ACP/Kaz/May

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page