top of page

Visit Rwanda: Alerte de sécurité – Ambassade des États-Unis à Kigali, Rwanda (20 février 2025)


Lieu : Districts du Rwanda limitrophes de la RDC et du Burundi


Événement : L'ambassade des États-Unis à Kigali informe les citoyens américains que l'augmentation du conflit à l'intérieur de la République démocratique du Congo (RDC) peut avoir un impact sur la sécurité dans les zones situées le long des frontières de la RDC et du Burundi avec le Rwanda.


Il est interdit au personnel de l'ambassade des États-Unis de se rendre dans les districts limitrophes de la RDC et du Burundi sans autorisation spéciale.

Le parc national des volcans, la forêt de Gishwati, la réserve forestière de Mukura, le lac Kivu et le parc national de la forêt de Nyungwe sont tous situés dans des districts rwandais qui bordent des pays voisins aux frontières mal marquées et au risque accru de violence armée.


Les relations entre le Burundi, la RDC et le Rwanda restent tendues, avec des incidents signalés d'incursions transfrontalières et de violence armée.


Les citoyens américains doivent :


Éviter de se rendre à la frontière entre le Burundi, la RDC et le Rwanda

Rester vigilant et éviter les grands lieux de rassemblement public.

Faire profil bas.

Être conscient de son environnement.

Revoir ses plans de sécurité personnels.

Avoir des documents de voyage à jour et facilement accessibles.

Inscrivez-vous auprogramme d'inscription Smart Traveler (STEP) pour recevoir des alertes et faciliter votre localisation en cas d'urgence.


Version anglaise de l'alerte


Forward : Frenzi NZINGA | Toupresse

 
 
 

Comments


bottom of page