top of page

Afrobasket 2021 : les Léopards seniors messieurs sont arrivés à Kigali


Les Léopards basketball messieurs sont arrivés lundi soir à Kigali (Rwanda). La délégation de Kinshasa conduite par le secrétaire général adjoint de la Fédération de Basketball du Congo (FEBACO) Auguy Kibangulu a fait jonction sur place avec le groupe de joueurs expatriés et le nouveau sélectionneur principal Eckhoff Mathias.

Dans la capitale rwandaise, les fauves congolais disputeront, du 27 au 29 novembre, la première fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket Kigali 2021. Ils seront opposés aux Centrafricains le 27 novembre, aux Tunisiens le 28 novembre et enfin aux Malgaches le 29 novembre. La seconde fenêtre aura lieu en février 2021 à Tunis (Tunisie) avant la phase finale à 16 prévue du 24 août au 5 septembre 2021 au Rwanda.

Eckhoff Mathias et son adjoint Charly Buzangu ont à leur disposition 11 joueurs dont Myck Kabongo, Maxi Shamba, Rodrigue Ebondo, Freddy Kalamba, Arsène Mbav, Rolly Fula, Jordan Sakho, Gudul Omari, Ruphin Kayembe, Cedric Bonga et Roger Kaniki. Garmine Kiele devrait rejoindre le groupe ce mercredi 25 novembre. Sur place, les Léopards auront trois joueurs pour faire des premières séances collectives avec tout le groupe sous l’assistance médicale du docteur Matthieu Matusimwa et du kinésithérapeute Jacques Wanani.

Pour rappel, cette sélection a voyagé avec les moyens de bords. La subvention de l’Etat n’étant toujours pas arrivée, la FEBACO a bénéficié de l’appui de ses sponsors, de l’emprunt bancaire et de la générosité du député national Patrick Muyaya Katembwe pour effectuer du Rwanda voisin.


Fonseca MANSIANGA / https://actualite.cd/

9 vues0 commentaire
bottom of page