top of page

A LA UNERDC : Covid-19, l’INRB prévoit de décentraliser le service de paie pour éviter des retards!


Le représentant du Directeur Général de l’Institut National de Recherche Bio-médicale (INRB), Dr Steve Ahuka, a promis la décentralisation du service de paie des prestataires de la riposte contre la Covid-19 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo pour ne plus connaître des retards.

C’était au cours d’une réunion d’évaluation relative au test Covid-19 tenue le lundi 1er mars 2021 avec le Ministre de la Santé, Eteni Longondo.

En effet, au cours de cette séance de travail, les participants ont fait les points sur la gestion des recettes de test covid voyageurs au niveau de l’INRB ; la cause du retard de paiement des prestataires commis à cette fin au niveau des aéroports et autres points de prélèvement; le partenariat technique entre l’Hôpital du cinquantenaire et l’INRB.


Il convient noter que seuls les résultats des laboratoires de l’INRB et de la Fondation Maison Mpungwe sont fiables concernant le test Covid-19 pour les voyageurs.

Plusieurs parties prenantes ont pris part à cette cette réunion, en l’occurrence le Vice-Ministre de la Santé Albert Mpeti, le Secrétaire général à la santé, Sylvain Yuma, le représentant du Directeur Général de l’INRB empêché, Dr Steve Ahuka, le Directeur de services de l’hygiène aux frontières et les membres du cabinet du ministre de la Santé.


Agnès KAYEMBE / zoom-eco.net

28 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page