top of page

9ème Jeux de la Francophonie : Alexis Gisaro salue l’avancement des travaux dans tous les chantiers


Kinshasa est le prochain lieu qui va abriter les neuvièmes jeux de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Et c’est dans cette optique que le Ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro a visité, ce mercredi les différents chantiers où se tiendront ces jeux, pour s’imprégner de l’avancement des travaux de construction.

Le Ministre des ITPR, en sa qualité du président de la première commission infrastructure chargé de l’évaluation de l’avancement de ces travaux, était accompagné de ses collègues de sport et loisirs, Serge Konde et Catherine Kathungu, ministre de la culture et arts.

Alexis Gisaro et ses collègues ont ouvert leur tournée au site d’hébergement des athlètes et différentes délégations, situé à proximité du mythique stade Tata Raphaël. Dans ce site, seront érigés 12 bâtiments de 7 niveaux chacun.

Après l’ex stade tata Raphaël, le numéro 1 des ITPR s’est rendu au stade de martyrs où les travaux sont aussi en cours d’exécution depuis quelques mois.

Prévue initialement en 2020 dernier et reporté de suites de l’état d’urgence déclaré par le président Tshisekedi, la 9e édition des Jeux de la Francophonie se tiendra du 19 au 28 août 2022 à Kinshasa.


Miguel Mpiutu

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page