En mémoire de cette journée festive, marquant les 62ans de la mort de Marie Muilu, Simon KIMBANGU Kisangani, chef spirituel et représentant légal de l église kimbanguiste, conscientise ses fidèles de la lutte de sa grand mère, Mwilu Kiawanga Nzitani marie, celle de sauver l'église , nourriture ses enfants et tant d autres, lors de l emprisonnement de son époux Simon KIMBANGU, fondateur de l église kimbanguiste.
Marie Muilu, Simon Kimbangu Kiangani
Une journée dédiée aux femmes kimbanguistes des quatre coins du monde, La pasteur Nsimba Dibangi Marie Claudine, membres de l association des femmes kimbanguistes, AFKI en sigle , confirme que Maman Mwilu est une grande femme et un model dans ce monde. Elle ajoute qu'aucune femme n a souffert comme elle, dans la quatrième génération.
Elle ajoute que cette Brave Femme est sortie victorieuse dans sa lutte car pendant les trente ans d emprisonnement de son mari, elle a gérée l église seule avec ses enfants sous les persécutions des colons belges.
Signalons que cette fête clôture le centenaire de vie de l'église kimbanguiste, car, Maman Mwilu a sonnée la cloche d ouverture du ministère de son époux, Simon KIMBANGU, fondateur de l'église kimbanguiste.
Naomie kinzonzi Mvutukidi / Toupresse.com
Comentarios