top of page

62 ème anniversaire de la mort de Marie Muilu, Simon Kimbangu Kiangani



En mémoire de cette journée festive, marquant les 62ans de la mort de Marie Muilu, Simon KIMBANGU Kisangani, chef spirituel et représentant légal de l église kimbanguiste, conscientise ses fidèles de la lutte de sa grand mère, Mwilu Kiawanga Nzitani marie, celle de sauver l'église , nourriture ses enfants et tant d autres, lors de l emprisonnement de son époux Simon KIMBANGU, fondateur de l église kimbanguiste.


Marie Muilu, Simon Kimbangu Kiangani


Une journée dédiée aux femmes kimbanguistes des quatre coins du monde, La pasteur Nsimba Dibangi Marie Claudine, membres de l association des femmes kimbanguistes, AFKI en sigle , confirme que Maman Mwilu est une grande femme et un model dans ce monde. Elle ajoute qu'aucune femme n a souffert comme elle, dans la quatrième génération.


Elle ajoute que cette Brave Femme est sortie victorieuse dans sa lutte car pendant les trente ans d emprisonnement de son mari, elle a gérée l église seule avec ses enfants sous les persécutions des colons belges.

Signalons que cette fête clôture le centenaire de vie de l'église kimbanguiste, car, Maman Mwilu a sonnée la cloche d ouverture du ministère de son époux, Simon KIMBANGU, fondateur de l'église kimbanguiste.


Naomie kinzonzi Mvutukidi / Toupresse.com





197 vues0 commentaire
bottom of page