top of page

12è Coupe du Congo de football féminin : le go sera donné le 25 mai à Kinshasa


Les hostilités de la douzième édition de la Coupe du Congo de football féminin débuteront le 25 mai 2021 à Kinshasa. Les 17 clubs engagés à cette compétition nationale ont été fixés mercredi à l’issue du tirage au sort organisé au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Après une saison blanche suite à la pandémie de Covid-19, les filles vont se mesurer au challenge national à travers les deux groupes dont le TP Mazembe et le FCF Amani sont les têtes de série.


Les 17 clubs ayant souscrit à cette édition sont : OCL City du Haut-Katanga, FJKK du Haut-Katanga, Mazembe du Haut-Katanga, l’AS Ntomambote du Bandundu, le FCF Tosepela de l’Ituri, Ituri FC de l’Ituri, le CS Manika de Lualaba, la JSK de Lualaba, le FCF Amani de Kinshasa, le CS Bikira de Kinshasa, l’AS Sainte Marie du Kasaï central, le SC AFDDK du Kasaï central, l’OC Okapi de la Tshopo, le FC Espoir du Kongo central, V.Club de l’Equateur, le FCF 31ème CPC du Kasaï oriental et Kabasha du Nord-Kivu.


OCL City, tenant du titre de la 11ème édition, est exempté du premier tour. Au premier comme au deuxième tour, les matchs joueront en manche unique. Ouragan.cd vous propose de découvrir la constitution de deux groupes de la première phase constitués au terme du tirage au sort :

Groupe A : Mazembe,JSK, Sainte Marie, Bikira, Okapi, AFDDK, V.Club et CS Manika.

Groupe B : FCF Amani, AS Ntoma Mbote, AS Espoir, FCF Tosepela, FCF 31ème, FJKK, FC Ituri et Kabasha.


La compétition va se dérouler du 25 mai au 13 juin 2021 aux heures et terrains qui restent à déterminer. Le club vainqueur de la 12 édition va représenter la RDC à la première édition de la Ligue africaine des champions du football féminin.

La 12 édition de la coupe du Congo est ouverte aux clubs engagés aux championnats provinciaux. Seules sont retenues, l’équipe championne de la 11ème édition, l’équipe championne et vice-championne de chaque province ci-après : Haut-Katanga, Lualaba, Ituri et Kinshasa. Les autres provinces alignent l’équipe championne de leur juridiction, selon les termes de l’article 2 du règlement de la compétition.


A noter que la cérémonie de tirage au sort a été supervisée par Grégoire Badi Ediba Elonga et Chantal Nzey Kitenge, respectivement président et secrétaire nationale de la Ligue nationale de football féminin (LINAFF).


Charles Masudi

34 vues0 commentaire

コメント


bottom of page