top of page

100 ans de souvenir de l envahissement de Nkamba Nouvelle Jérusalem Par les colons belges


100 ans de souvenir de l envahissement de Nkamba Nouvelle Jérusalem Par les colons belges / journée dédiée à la Fanfare kimbanguiste.


L’ église Kimbanguiste, a, sous le haut patronage de Simon KIMBANGU Kiangani, célébrée, les cent ans de souvenirs de l ‘ envahissement de la ville Sainte de Nkamba Nouvelle Jérusalem, par les colons belges.

Cette journée qui a été dédiée à la Fanfare kimbanguistes du monde entier, a eu les participations des membres de la FAKI, les fidèles kimbanguistes , les sympathisants et non kimbanguistes, en provenance des quatre coins du monde pour célébrer cette victoire, dans le majestueux temple de la Nouvelle Jérusalem.

Un culte d action de grâce a débuté cette fête, en souvenir de la souffrance qu’ à endurer Simon KIMBANGU, le fondateur de l’ église Kimbanguiste, sa famille, les relégués kimbanguistes et tant d autres innocents, maltraités par les colonisateurs belges, pour un seul objectif , etouffer la lumière de Simon KIMBANGU. Aujourd’hui devenue une victoire, les Fidèles kimbanguistes qui ont pris part à ces festivités s expriment en tout joie.


Pour sa part, Simon KIMBANGU Kiangani , chef spirituel et représentant légal de l église Kimbanguiste, dévoile l importance de la Fanfare kimbanguiste.

Il sied de rappeler qu’ au cours de cette journée, l union de la jeunesse kimbanguiste a tenue non seulement à participer à cette cérémonie, mais aussi, superviser les travaux de construction des 52 maisons au chantier Nzanza bisadi, qui sera inauguré le quatre Août 2021, lors des 70 eme anniversaire de vie de l’ union de la jeunesse kimbanguiste, UJKI en sigle.


Par NAOMI KINZONZI / Toupresse.com

141 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page